• このトピックは空です。
1件の投稿を表示中 - 1 - 1件目 (全1件中)
  • 投稿者
    投稿
  • #21644 返信
    trentstern
    ゲスト

    Une suspension des armes est signée entre la France, l’Espagne et l’Angleterre le 19 août 1712 par le ministre Colbert de Torcy et le vicomte de Bolingbroke, ambassadeur britannique à Paris. Cependant la défaite de l’armée française à la bataille de Malplaquet le onze septembre 1709 oblige Louis XIV à revoir sa position. Mais ces négociations sont enfin rompues, à déclencheur de l’intransigeance des députés des Provinces-Unies, et les 2 ministres plénipotentiaires français, le marquis d’Huxelles et l’abbé Polignac, quittent Mont-Sainte-Gertrude, le 20 juillet 1710.
    Fin de l’12 mois 1789, des contacts diplomatiques sont établis par les patriotes par disposer du aide des trois puissances voisines, la Prusse, la Grande-Bretagne et les Provinces-Unies. Si à Londres, l’accueil est réservé, Berlin montre un sûr intérêt à leur demande. La crainte de voir ce pays s’associer à la France révolutionnaire les contraint à le protéger des visèes de l’empereur. C’est pourquoi Frédéric-Guillaume II de Prusse propose à Londres et à La Haye de reconnaître l’indépendance des États Belgique Unis.
    Sous la Révolution, la cathédrale est utilisée comme poste d’observation marine lors du siège de Nantes en 1793. Une tour de bois de 10 mètres de pic est construite sur la tour sud, et la surveillance est assurée sur le commun d’un télescope. Les sélections militaires sont prises en réaliser des renseignements ainsi obtenus. Esiècle, entre 1469 et 1486, pour aider à faire place sur le collatéral nord d’une cathédrale.
    Celui-ci va baser sa protection sur des obstacles naturels, l’Escaut, la Haine, la Sambre et sur une ligne de redoutes entre Mons, Charleroi et Namur. En mai 1707, le duc de Marlborough réunit ses forces à Anderlecht tandis que Vendôme établit ses troupes à proximité de Fleurus. Les deux armées vont passer l’saison d’été en déplacements dans les provinces du Hainaut et du Tournaisis pas de réelle confrontation. En apprenant que le duc de Marlborough fait mouvement de Tirlemont pour assiéger Namur, le maréchal de Villeroy implique placer ses troupes sur la Méhaigne.
    La statue du cardinal-évêque priant, Couvreur Paquette ses armes étant portées par des anges est accompagnée du chef de saint Jean-Baptiste. Des allégories des trois vertus théologale, la Foi tenant un calice, l’Espérance et la Charité couronnent le monument. Chaque croisillon est éclairé par une grande verrière dotée d’une rosace, verrière qui occupe la moitié supérieure du mur de fond, et qui surmonte une claire-voie de 5 arcades.

1件の投稿を表示中 - 1 - 1件目 (全1件中)
返信先: Tours Wikipédia
あなたの情報: